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Pilates

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé au début du XXe siècle par Joseph Pilates.

Il écrivit deux livres sur sa méthode : Return to Life through Contrology et Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education.

Pilates appela sa méthode contrologie, en référence à la façon dont la méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles.

C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale

 

 

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TRX, un système d'entraînement accessible à tous, quel que soit votre âge et votre condition physique !

Cet outil, simple et efficace, vous permettra de travailler tous les muscles de votre corps grâce à un système d'entraînement par suspension qui vous donnera des résultats spectaculaires.

Sa facilité d'utilisation et sa sécurité vont séduire les sportifs tout comme les novices ou les fans de fitness. Il est facile à transporter partout (ne prend pas de place et très léger) et améliore vos performances en diminuant les risques de blessures pour rester en pleine forme, que vous soyez à la maison, en déplacement, à l'hôtel, au travail,... , quel que soit votre style de vie.

Le systeme TRX nous arrive tout droit des Etats Unis ! Ces sangles d'entraînement ont été inventées par les forces spéciales américaines des Marines < Navy Seals >. Ce système débarque à présent en France après avoir rencontré un formidable succès dans le monde entier.


Basé sur un principe de travail dynamique, il associe l'effort lié à la suspension du corps et la résistance de sangles attachées à un point haut. Il permet une prise de conscience proprioceptive de l'environnement et de son propre corps et améliore la force fonctionnelle.

Les mouvements de chaînes cinétiques, basés sur le poids de corps, accentuent la stabilité générale avec la création et le renforcement des muscles longs et profonds.

La stabilité et la flexibilité du TRX permettent des exercices illimités et lui confèrent une adaptabilité sans limite. Quel que soit votre niveau, vous obtiendrez des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant votre rythme personnel. Le TRX est un fantastique moyen de fortifier son corps et d'affiner sa taille en un rien de temps. 20 à 30mn d'exercices suffisent pour booster votre métabolisme et dépenser des calories comme jamais, car tous les muscles profonds travaillent en permanence !

TRX
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